LIVRAISON GRATUITE commandes 99$+

jusqu’à 50% de rabais

Bench HP Banner
le photographe 94'

Aldo Stephano Ramirez, plus connu à Montréal sous le nom de « 94 », est né le 24 août en 1994. Élevé par son père vénézuélien et sa mère italienne, il dédie passion, dévouement et amour, dans sa carrière de photographe de mode et « street style ».


Au jeune âge de 5 ans, 94 rêvait de devenir un joueur de soccer professionnel. Donc à l’âge de 20 ans, Aldo décide de tenter sa chance au sein d’une académie situé à Madrid, tout en sachant qu’elle était dotée d’une belle plateforme donnant l’accessibilité à plusieurs club. Après des mois d’efforts et de souffrance, 94 prit la décision de refuser les nombreuses opportunités qui s’est lui présentées lors de ce voyage, telles que faire partir de la deuxième équipe du Malaga, la première équipe du Leganes, ainsi la deuxième équipe de son club préféré, Liverpool Fc. Selon lui, le soccer avait comme obligation de lui prendre une partie trop importante de sa vie; c’est-à-dire, son temps. Il a toujours eu la volonté de diviser son temps afin qu’il puisse apprécier, partager, démontrer, et vivre ses passions de diverses façons telle que la photographie sait le faire. Le soccer restera toujours une passion à ses yeux.

Bench Clothing

Bench Clothing

94 retourne à Montréal avec le plus grand questionnement qu’il avait rencontré jusqu’à maintenant : « qu’est-ce que je vais faire avec ma vie? ». Il prit la décision de s’inscrire au Collège Lasalle en gestion d’un établissement de restauration. Au collège, Aldo Stephano Ramirez fait la connaissance de deux de ses meilleurs amis : Rafael Tsukamoto, étudiant en mode et connu sous le nom de « fvren », et Sani, également étudiant en mode et connu sous le nom de « svvni ».


Suite à ces deux connaissances qui ont changé le déroulement de sa carrière, Aldo prenait la majorité de ses photos avec son iPhone6. Étant très présents sur Instagram, Rafael et Sani ont pris l’habitude de demander à 94 des photos afin qu’ils puissent tous les deux, les publier sur leurs comptes. Avec le temps, ses amis l’ont convaincu à se concentrer davantage dans la photographie et d’acheter une caméra afin de pouvoir se pratiquer.


Avec le temps, dans une petite friperie, Aldo a trouvé sa première caméra 35 mm, une caméra « point & shoot Olympus Mju ». D’ailleurs, c’est la même caméra qu’il recommande aux gens qui veulent débuter la photographie même s’il ne la possède malheureusement plus.

Bench Clothing

Ce qui inspire beaucoup 94 en photographie est le quotidien, les goûts des gens qui croissent ou qui l’entouraient, la diversité culturelle, les artistes nouveaux et plus ancien tels que des photographes, des architectes, des musiciens, des acteurs, des mannequins, des peintres, des écrivains, des designers, des réalisateurs de film, des danseurs, etc. L’humain en général. Toutes les merveilles qu’un individu est capable de faire . Tout ce qui touche l’art et son authenticité. La vie l’inspire à deux milles à l’heure.


Pour les plus curieux, 94 s’est toujours servie de la photographie argentique et il n’a jamais utilisé une caméra digitale afin de garder le plaisir et vivre à chaque fois cette boule d’excitation, cette expérience hors du commun qui est de découvrir les photos après le développement d’un film.

Bench Clothing

Bench Clothing

Bench Clothing